Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2007

Session Plénière Strasbourg - Du 9 au 12 juillet 2007

e53d4580571ed2deddf5db181df97cad.jpgPour la dernière session plénière du Parlement avant les vacances d'été, l'ordre du jour de cette session de juillet sera très chargé. Les députés approuveront une position en première lecture sur la libéralisation des services postaux, qui mettra fin au monopole du marché des courriers en-dessous de 50g mais qui permettra aux Etats membres de subventionner les secteurs non-rentables du service universel. Le Parlement européen sera également invité à évaluer le nouvel accord conclu avec les Etats-Unis sur le transfert des données privées des passagers aériens qui, selon l'opinion du rapporteur de l'ADLE, est loin d'être satisfaisant.

Plusieurs règlements en matière de sécurité alimentaire seront examinés en première lecture, notamment sur les additifs alimentaires, les assaisonnements et les enzymes présents dans de nombreux produits alimentaires et qui ne favorisent pas, pour certains, un niveau élevé de santé publique. 4 projets de règlement visent à exiger un étiquettage clair pour ce qui est vraiment naturel tout en clarifiant les procédures qui autorisent les saveurs artificielles.

En ce qui concerne le transport aérien, un rapport rédigé par un député Lituanien de l'ADLE  réévaluera la législation qui a ouvert le marché dans les années 90 et s'assurera particulièrement que le coût des billets soit transparent et clair pour le consommateur avec toutes les taxes supplémentaires, les commissions et les frais, clairement indiqués sur les prix des billets d'avions dont on fait la publicité.

Le président portugais présentera ses priorités pour les 6 mois à venir - particulièrement pour la CIG qui débutera fin juillet afin de rédiger  le texte du nouveau Traité révisé, qui remplace la constitution.

Enfin, concernant les affaires étrangères, les députés examineront lors de plusieurs débats, les développements récents en Palestine depuis la chute du gouvernement unitaire; la situation au Pakistan suite au siège de la mosquée rouge et les perspectives pour l'Ukraine et le Kosovo. La délégation du Parlement au Darfur fera également le rapport en session plénière de sa visite récente et proposera une résolution pour aborder la situation humanitaire désastreuse dans la région et les perspectives d'une force internationale.

02:20 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.