Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2007

La délégation du Parlement européen au Darfour sera conduite par Thierry CORNILLET

837b69c9ca90837f8ac5cfbf5434f16b.jpgLe Parlement européen vient de décider l'envoi d'une mission au Darfour. Cette mission de quatre députés européens sera conduite par Thierry CORNILLET (UDF - Mouvement Démocrate, France), rapporteur permanent du Parlement européen pour l'Aide Humanitaire. Elle se déroulera début juillet dès que les autorisations nécessaires du gouvernement soudanais auront été accordées.

Cette mission sur le terrain se fera en liaison avec les services de la Commission européenne sur place, ceux du Programme Alimentaire Mondial (PAM) - après la rencontre qui vient d'avoir lieu avec la Directrice Exécutive du PAM, Mme SHEERAN - et des ONG concernées.

Le conflit entres forces régulières soudanaises, milices pro-gouvernementales et rebelles a fait au moins 400.000 morts et plus de deux millions et demi de réfugiés et de personnes déplacées au cours de ces trois dernières années. Face à ce drame humanitaire, le Parlement européen, dans une résolution adoptée en février dernier à l'initiative de l'ADLE, exhorte la communauté internationale à intervenir, et en tout premier lieu l'Union européenne, et soutient le projet de l'envoi d'une force de maintien de la paix au Darfour.

02:30 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.