Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2007

La Serbie fait des progrès mais doit en faire davantage

681991ae0c9e449c2be20da0c31e46de.jpgLa commission des Affaires étrangères du Parlement européen a adopté aujourd'hui un rapport sur les relations entre l'UE et la Serbie. Le rapport note les progrès accomplis par la Serbie dans de nombreux domaines ces 12 derniers mois, et invite le Conseil à faciliter  les voyages au sein de l'UE pour les citoyens Serbes. Cependant, il souligne également que la Serbie a encore bien des efforts à entreprendre faire en termes de pleine coopération avec la Cour pénale internationale et pour instaurer l'Etat de droit.

Le rapporteur Jelko KACIN (Liberalna Demokracija Slovenije, Slovénie), commentant après la voix, a indiqué :

"Je suis ravi par ce vote en commission des affaires étrangères. Notre discussion ce matin a démontré qu'il règne un large consensus sur l'appréciation selon laquelle la Serbie progresse dans une direction satisfaisante mais qu'il lui reste un certain nombre de défis à relever, dont sa pleine coopération avec la Cour pénale internationale et la promotion de l'Etat de droit".

"Je félicite la Serbie d'avoir conduit avec succès au début de la semaine les ultimes négociations avec la Commission en vue de conclure un Accord de stabilisation et d'association. L'UE a néanmoins été claire sur le fait que la signature de cet accord dépend de la pleine coopération avec la Cour pénale internationale. À cet égard, nous attendons ardemment le rapport que la Procureure  en chef Carla del Ponte doit encore faire ce mois".

"En conclusion, nous avons de bonnes raisons d'être heureux et fiers du progrès que nous avons réalisé ensemble. La Serbie est fermement sur la route vers l'Union européenne."

16:00 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, serbie | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.