Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2007

La commission de l'Environnement propose des objectifs ambitieux pour réduire les émissions de CO2 des voitures

b8f967e7ff4f617221d205eacd6e1b37.jpgLa commission de l'Environnement du Parlement européen a adopté aujourd'hui le projet de rapport d'initiative "réductions des émissions de CO2 des voitures" de Chris DAVIES (LibDem, Royaume-Uni), coordinateur de l'ALDE au sein de la commission parlementaire. Une grande majorité des parlementaires de cette commission invite la Commission européenne à proposer un objectif de réduction des émissions de CO2 des voitures en moyenne de 120 grammes par kilomètre d'ici 2012 par le biais de moyens techniques mais sans recours aux biocarburant. Actuellement les émissions moyennes de CO2 des voitures sont de l'ordre de 160 grammes par kilomètre.

En outre, la commission parlementaire a adopté le projet de M. Davies visant à créer un mécanisme de marché, le système de réduction d'allocation de carbone (Carbone Allowance Reduction System - CARS). Les fabricants et les importateurs devraient payer une amende proportionnelle aux émissions produites par leurs véhicules dépassant une référence annuelle, mais pourraient demander des crédits pour des véhicules émettant moins que la moyenne.

Chris Davies a déclaré : "Le salon automobile de Francfort montre que la technologie existe pour réduire de manière significative les émissions de CO2 des voitures dans un délai très court. Trop de fabricants ont été négligents, sans vergogne, en encourageant la vente de véhicules plus grands et plus puissants, sans respecter  les conséquences au niveau de l'environnement."

Vous trouverez le projet de rapport à l'adresse suivante

Le rapport pré-législatif doit être voté en session plénière du Parlement en octobre.

16:05 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, environnement, carbone, transports | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.