Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2007

Livre vert sur le transport urbain : Améliorer la mobilité dans l'environnement urbain

88bbe175246b5c06730794fcfaa94e20.jpgCommentant le Livre vert sur le transport urbain intitulé "Vers une nouvelle culture pour la mobilité urbaine" et adopté aujourd'hui par la Commission européenne, Paolo COSTA (Margherita, Italie) président de la commission des transports du Parlement européen, a déclaré : "Jusqu'à présent, l'UE était compétente en matière de transport mais pas d'urbanisme, là où précisément les problèmes de transport se posent de manière crucial en ce qui concerne la mobilité, la pollution, la sécurité, etc... Ce Livre vert ouvre la voie à une approche de bon sens élevant la dimension urbaine comme priorité au niveau européen, sans modification explicite des compétences de l'UE. L'Europe peut en effet jouer un rôle de catalyseur pour des politiques et de meilleures pratiques susceptibles de contribuer aux problèmes communs à chaque ville européenne".

Le Livre vert énumère cinq thèmes qui cumulent les principaux problèmes: des villes plus fluide, des villes moins polluées, un transport urbain propre, un transport accessible en zones urbaines et des transports urbains sûrs et sécurisants. Sur base du Livre vert, la Commission entreprendra d'ici le15 mars 2008, un processus de consultation afin de présenter, en automne 2008, un plan d'action qui identifiera une série d'actions concrètes à prendre.

05:05 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, transport, urbain | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.