Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2007

Budget 2008: vers un budget de résultat

991e23abca2a5abe35bf8d4480fbe0d1.jpgAu terme d'un examen minutieux du projet de budget 2008 tel qu'adopté en première lecture par le Conseil, la commission des Budgets (CoBu) a adopté aujourd'hui le rapport général de Kyösti VIRRANKOSKI (Suomen Keskusta, Finlande) qui préconise d'importantes inflexions. La commission parlementaire recommande au vote de la session plénière, le 24 octobre à Strasbourg, de porter à 0,99 % du Revenu national brut de l'Union les crédits de paiement contre 0,95 % pour le Conseil.

A titre conservatoire, la commission parlementaire a déjà inscrit en Rubrique 1a ("Compétitivité pour la croissance et l'emploi") 890 millions d'euros en crédit d'engagement pour le financement de Galileo et de l'Institut européen de technologie. "Nous avons donné un signal clair au Conseil que le Parlement  soutient Galileo et nous souhaitons débattre avec lui maintenant d'une révision des perspectives financières", a déclaré Kyösti Virrankoski.

2e8f861d4fba1efb73b794d4da0aff8e.jpgLa CoBu a également décidé d'un doublement des crédits alloués à FRONTEX en Rubrique 3 ("citoyenneté, Espace de liberté, de sécurité et de justice"), ainsi que, à la demande de l'ADLE, de la création d'une ligne téléphonique d'urgence pour les personnes victimes de la traite des êtres humains. "Il est important que l'Union se donne les moyens de financer cette agence au moment où l'Espace Schengen s'agrandit" a déclaré Anne JENSEN (Venstre, Danemark), coordinatrice de l'ADLE au sein de la CoBu.

Enfin, toujours sur proposition de l'ADLE,  la CoBu a adopté un programme-pilote pour la création d'aire de repos autoroutières pour les transports d'animaux.

19:25 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.