Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2007

Gaza : la situation humanitaire doit s'améliorer, le dialogue est la seule manière d'avancer

Le Parlement européen, réuni aujourd'hui à Bruxelles en session plénière, a adopté  une résolution conjointe concernant la situation humanitaire à Gaza. La résolution réclame une amélioration significative de la situation humanitaire dans toute la région et invite les deux parties à maintenir un dialogue constructif.

e510458a68b2c6441c5f9962620b808f.jpgLiz Lynne (Lib.Dem, Royaume-Uni), co-signataire pour l'ADLE de la résolution conjointe, a déclaré :

"Il n'y a rien de plus démoralisant qu'une vie vécue dans la pauvreté, une vie sans aucune perspective, une vie troublée par un conflit mais c'est la triste réalité pour la plupart des 1.3 million d'habitants de Gaza."

"Alors qu'une catastrophe humanitaire menace les habitants de Gaza, il est clair que le seul héritage laissé par les dirigeants israéliens et palestiniens à une nouvelle génération de jeunes Palestiniens s'appelle souffrance, pauvreté, misère et haine."

"Nous devons surtout parler aux deux parties. C'est seulement de cette manière que nous pouvons trouver une solution durable."

"Israël doit respecter ses obligations internationales, telles que la Convention de Genève, garantir le flux de l'aide humanitaire, l'assistance humanitaire et les services de première nécessité, et ouvrir ses frontières."

19:15 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.