Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2007

L'attribution des sièges pour les parlementaires est un bon compromis

7c104208e1339dcbed5f7c580813b574.jpgCommentant l'adoption aujourd'hui du rapport Lamassoure - Severin sur la répartition des sièges des parlementaires en 2009, lors de la session plénière du Parlement européen réuni à Bruxelles, Andrew DUFF (LibDem, Royaume-Uni), rapporteur fictif de l'ADLE, a déclaré : "Je me félicite de cette décision sur la composition du Parlement pour la période 2009-2014. Il y a une majorité très nette pour appliquer le principe de proportionnalité dégressive de manière équitable. Tous les amendements contraires ont été largement rejetés".

"Nous allons demander à la CIG d'accepter une clause de rendez-vous pour débattre des définitions comparatives d'un ressortissant, d'un citoyen, d'un résidant et d'un électeur. Il est normal de veiller, dans une Europe qui connaît un brassage important de population migrante, que la population européenne soit entièrement comptée, mais une fois".

"J'espère que la CIG acceptera maintenant la proposition du Parlement sans modification. Ce serait folie pour les chefs d'Etat et de gouvernement de remettre en cause la décision des parlementaires eux-mêmes, mais tant empêtrés qu'ils sont déjà dans leurs propres querelles, ils seront bien en peine d'atteindre l'unanimité sur tout projet alternatif."


Note : Andrew Duff et ses collègues Elmar Brok et Enrique Baron Crespo présenteront la résolution du Parlement à la CIG ministérielle au Luxembourg lundi 15 octobre.

19:20 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.