Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2007

Session Plénière Strasbourg - Décembre

Dates de l'événement: 10/12/07 au 13/12/07

9d27d5c39579d5b7753c3f0f9cdb9fda.jpgLes droits de l'Homme figurent en première place à l'ordre du jour de la session plénière de Strasbourg cette semaine. Mardi le Parlement européen décernera le prix Sakharov 2007 pour la liberté de pensée à Salih Mahmoud Osman, l'avocat soudanais des droits de l'homme, nommé par le groupe ADLE pour recevoir le prestigieux prix annuel. Mercredi, le Parlement, le Conseil et la Commission proclameront formellement la charte des droits fondamentaux qui entrera en vigueur une fois le nouveau Traité de réforme ratifié. Dans l'après-midi, le Parlement abordera la question des droits de l'homme en Chine alors que les députés évalueront le sommet EU-Afrique du week-end au cours duquel les droits de l'homme et la bonne gouvernance sont devenus un problème majeur pour les partenaires européens.

Les députés de l'ADLE seront occupés cette semaine sur différents rapports, notamment sur le recueil de statistiques pour un grand recensement européen en 2011 sur les tendances de la population et du logement  (Ona Juknevičienė), sur les règles communes  établissant certains régimes de soutien en faveur des agriculteurs (Jan Mulder), sur un accord en deuxième lecture sur la qualité de l'air ambiant (Holger Krahmer) et sur le budget 2008 pour l'Union européenne (Kyösti Virrankoski). Le groupe se préparera pour le sommet européen vendredi précédé par une réunion des dirigeants libéraux et une conférence de presse au Palais d'Egmont .

03:10 Publié dans Stratégie économique et européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.