Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2011

Pierre Manent à l'Université Populaire du Mouvement Démocrate

bayrou, modem, manent, liberalisme, democratie, universite, populairePierre Manent, directeur d'étude à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), développera le thème "Se gouverner et être gouverné en démocratie", le mercredi 30 mars de 19h à 20h30, au siège du Mouvement Démocrate.

Les démocraties européennes ont un défi majeur à relever : il leur faut retrouver leur capacité d’action, sur elles-mêmes et sur le monde. Les peuples d’Europe doivent retrouver les moyens de se gouverner eux-mêmes.

Pour cela, il est cependant nécessaire que les démocraties reconnaissent et acceptent les conditions qui rendent possible une action politique.

En particulier, la présence de gouvernants reconnus, libres et entreprenants n’est-elle pas une condition essentielle de la reconstruction démocratique ?

Pour se gouverner, ne faut-il pas d’abord être bien gouverné ? Pierre Manent nous aide à renouer avec la question centrale de la philosophie politique : celle du bon gouvernement.

L’entrée est libre, et ouverte à vos amis intéressés par le sujet. Venez nombreux !

Dans un souci de bonne organisation, nous vous invitons à confirmer votre présence à l'adresse suivante :
universitepopulaire@lesdemocrates.fr

Les commentaires sont fermés.